Lisbonne ou Porto : quelle ville visiter la première ?

Lisbonne ou Porto : quelle ville visiter la première ?


Lisbonne ou Porto : quelle ville visiter la première ?
Vous envisagez des vacances au Portugal et vous avez entendu parler de plusieurs villes célèbres telles que Lisbonne et Porto. Après des recherches, vous voyez que les deux villes sont toutes intéressantes et que vous souhaitez les visiter. Alors, vous vous demandez laquelle choisir, Lisbonne ou Porto et quelle ville visiter la première ?

Les sites à visiter

Avant de choisir quelle ville portugaise visiter en premier, Lisbonne ou Porto, il faut déterminer les critères de choix. Ce sont les sites à visiter, le transport et la restauration, les vols et les hôtels. Concernant les sites à visiter, si vous voulez un voyage culturel, visitez d'abord la capitale Lisbonne, qui est une ville culturelle regorgeant de musées, de monuments et d'églises touristiques. Il en est ainsi de l'église de São Domingo, du quartier de Belém rappelant la période des découvertes portugaises. Par ailleurs, Lisbonne est une ville cosmopolite qui ne dort jamais, très adaptée aux touristes qui veulent vivre des fêtes nocturnes. Mais si vous êtes à la recherche de belles balades dans de beaux paysages, préférez Porto, avec ses magnifiques vues sur le Douro qui peut être contemplé sur plusieurs points, que ce soit en rabelo, sur une terrasse ou en téléphérique. De plus, les habitants de Porto sont plus ouverts, plus accueillants et moins stressés, vous permettant ainsi une aventure humaine plus chaleureuse. Porto renferme plusieurs espaces verts bien fleuris tels que le Jardin du Palais de Cristal.

Le transport et la restauration

En matière de transport, les deux villes sont toutes desservies par des tramways, des funiculaires et des bus. Mais on peut noter le célèbre Tram 28 qui longe tous les beaux quartiers de la ville qui peut avantager la capitale. Par contre, pour visiter les différents domaines viticoles de Porto, qui font la réputation de ladite ville, il est préférable de louer une voiture. Par ailleurs, Porto étant une ville plus pauvre que Lisbonne, le transport y est plus abordable. Il en est de même de la nourriture, les deux villes ont chacune plusieurs spécialités, mais la restauration est moins chère à Porto. Et en plus, on peut y découvrir les célèbres vins de Porto. Mais en Lisbonne, il y a les pastéis de Belèm et les pastéis de Nata qui ont la plus grande renommée mondiale.

La distance et les frais d'avion

Depuis l'accroissement du tourisme au Portugal, plusieurs vols par jour sont programmés pour rejoindre les deux villes. Mais quant à la distance, Porto est plus proche car il est plus au Nord. Lisbonne est plus au Sud mais présente un climat plus chaleureux. Les prix des billets d'avion sont plus abordables mais avec un léger avantage à Porto qui présente des billets moins chers que ceux de Lisbonne. D'ailleurs, il est possible d'acheter en ligne vos billets d'avion sur les sites des agences de voyage telles qu'Opodo qui peut proposer des prix réduits.

Le critère de choix des hôtels

Dormir à Lisbonne ou Porto ? Les tarifs des chambres d'hôtel y sont tous aussi abordables. Mais Lisbonne, étant la capitale du Portugal, possède des hôtels dont les chambres sont plus chères que celles de Porto. Il est recommandé d'avoir recours à des agences de voyage telles qu'Opodo qui vont vous conseiller sur les bons hôtels à fréquenter. Par ailleurs, la réservation auprès de ces agences vous permet de gagner des prix promotionnels. Pour savoir si le temps sera en votre faveur lors de votre voyage, rendez-vous sur http://www.meteopodo.com/ !