Où passer sa lune de miel au Portugal ?

Où passer sa lune de miel au Portugal ?


Où passer sa lune de miel au Portugal ?

Votre grand jour arrive à grand pas et vous n'avez pas encore d'idées pour la destination de vos noces ? Optez pour un délicieux voyage à l'étranger en partant à la découverte du Portugal. Offrez-vous un petit aperçu des endroits les plus romantiques que le pays vous propose.

La ville aux mille et une couleur

Capitale du Nord du Portugal, Porto est l'une des plus belles villes du pays. Elle n'est pas très vaste et il ne faut que quelques heures dans la journée pour en faire le tour. Toutefois, vous devez prendre votre temps pour admirer les trésors et les maisons aux multiples couleurs que la ville a à offrir.

Pour commencer votre journée, passez au Majestic pour boire un bon café. Le Bica est servi dans une ambiance conviviale et calme. Ensuite, passez dans la librairie Lello pour les amateurs de livres afin d'admirer les plus belles collections de livres du monde. En milieu de journée, goûtez les meilleurs sandwichs dans les meilleurs restaurants au Pont Dom-Luìs.

Passez au peigne fin les différentes variétés de Porto, dans les bars les plus sophistiqués que la ville vous propose. Pour une escapade romantique, serpentez les ruelles aux couleurs chaleureuses de la Rua de Santa Catarina. Promenez-vous ensemble sur les abords de Douro.

La place médiévale

Pour se rendre au Sud du pays, vous pouvez choisir entre prendre le train ou faire une petite promenade en voiture. En moins d'une heure, vous serez arrivé à Coimbra. Très romantique, le cadre est vraiment magnifique. Son style ancien et médiéval fait tout son charme. Elle raconte à elle seule, toute une histoire et dispose d'une culture architecturale unique.

Inscrit dans le patrimoine national de l'UNESCO, l'Université de Coimbra figure parmi la plus ancienne de toutes. Construite en 1308, elle renferme une superbe bibliothèque inspirée du style baroque. Vous serez sans aucun doute séduit par la romance et le calme des allées et des avenues.

Par ailleurs, la ville est bombardée de magnifiques monuments, d'églises et surtout de monastères qui arborent les ruelles. Vous aurez un bon programme pour avoir une bonne bénédiction pour commencer votre vie maritale.

Le centre des richesses culturelles

La ville de Lisbonne est un incontournable lors de votre passage au Portugal. Elle séduit par son charme et par son cadre romantique. A quelques minutes au Sud de Coimbra, vous pouvez atteindre la capitale. C'est l'endroit idéal pour finir votre périple de lune de miel. Gracieuse et pleine de surprise, vous y passerez beaucoup de temps.

Elle vous offre une vue magnifique sur de petits villages au style champêtre. Ne manquez surtout pas de passer par Belém, le quartier de Chiado ou encore celui de l'Alfama. La ville possède également des monuments et des musées qui méritent absolument un détour.

Il est tout à fait possible d'éviter la foule en passant par les petites ruelles et les sentiers battus, une fois que tout est fermé. Vous aurez alors l'opportunité de profiter d'un petit moment à deux. De plus, vous pouvez profiter de ce moment de calme pour admirer une architecture hors du commun et riche en histoire.